La  situation sanitaire a eu raison, pour l'instant, des projets  d'échanges entre Mouvaux et ses villes jumelles pour l'année en cours. C'est peut-être l'occasion de s'arrêter sur l'une des activités les plus accessibles  de par  son aspect universel: les échanges musicaux qui ont rythmé et animé le jumelage ces cinq dernières années. Ceux-ci ont permis à plus de 120 musiciens issus des quatre villes amies de vivre une expérience personnelle particulière, d'élargir pour la plupart leur champ de prestation musicale et de faire rayonner, le temps d'un concert, leurs villes respectives.

Tout au long du mois d'octobre, nous vous proposons de  revenir en photos, sous forme de feuilleton, sur ces belles et sympathiques  rencontres.

 

EPISODE 1 

 

L'EUROPA KONZERT   à Neukirchen-Vluyn  en Octobre 2019 

 

          Sous la houlette du Comité de Jumelage de Neukirchen-Vluyn et de son président Christian BERGES,  un grand concert de qualité a réuni l'Orchestre d'Harmonie de Mouvaux, le dynamique guitariste anglais Rory Evans et une chorale  locale de grand talent. Un programme très varié a fait vibrer le public allemand. 20  jeunes musiciens de l'OHM et 6 adhérents de Mouvaux Jumelages composaient la délégation mouvalloise qui a bien apprécié ce week-end d'exception. Outre le concert, point fort de l'échange, une approche plus touristique de Neukirchen-Vluyn et des environs a complété ces deux journées:  le château de Bloemersheim et son activité de production de pommes et produits dérivés, le site de l'abbaye de Kamp-Lintfort, la montée des 360 marches d'une ancienne mine devenue lieu incontournable des sportifs et des promeneurs et la visite du petit musée du patrimoine local ont réjoui le groupe mouvallois. Le diaporama vous fera revivre ou tout simplement découvrir cet échange très réussi.

 

A suivre; l'épisode n°2 sera publié le 10 octobre prochain.