Vluyner Mai et Salon Aureool

 C'était un beau week-end, côté météo! 

C'était un beau et chaleureux week-end, côté sentiments!

C'était un beau, chaleureux et copieux week-end, côté activités!

DSCN0534

Sans parler de la logistique, bien sûr! Un plan d'actions savamment étudié par les deux équipes de Mouvaux-Jumelages pour optimiser les frais et le temps. Dès jeudi soir,  elles sont sur le pied de guerre  pour charger les deux voitures! On casera difficilement les huit grands tableaux, le diable destiné à atténuer les efforts musculaires et le jerrican de 20l pour la vaisselle, dans la première voiture. Chaque centimètre carré sera utilisé pour placer la quarantaine de bouteilles de vin, la quarantaine de terrines des régions françaises, la dizaine de cakes, la dizaine de saucissons,  les quarts de Maroilles .......... bien enveloppés et le petit matériel   dans la deuxième voiture.DSCN0525

Deux missions différentes, deux itinéraires différents pour un vendredi chargé!

2021 08 11 IMG 4017 Mouvaux/Halle/Neukirchen-Vluyn pour la première voiture chargée de déposer en chemin les oeuvres des trois artistes mouvallois qui exposeront au salon Aureool de Halle du 6 au 14 mai. Première étape à Halle: Transport des oeuvres jusqu'à l'Oude Post, déballage et accrochage  de tableaux puis échanges avec les organisateurs du salon. Et ensuite  en route pour la deuxième étape, la plus longue jusqu'à Neukirchen-Vluyn.

Pour la deuxième voiture, un "Mouvaux/Neukirchen-Vluyn" direct uniquement par autoroutes ......  avec, à la clé, cinq heures de trajet et une moyenne de 40km/h au cours des trois premières heures, de Mouvaux à Anvers, à cause des bouchons, ce qui a dû  décourager tous les radars de Belgique!

DSCN0548IMG 4045 1DSCN0543Un samedi et un dimanche chauds et copieux pour le stand de Mouvaux-Jumelages! Il faut d'abord monter la tente, décorer le stand, installer et mettre en valeur les produits de vente. Puis on met en oeuvre nos techniques de vente pour appâter les badauds allemands! Et on est au point car on a tout prévu ou presque! L'allemand, l'anglais et le français y sont pratiqués avec une spontanéité déconcertante! La musique, langage universel, nous apporte une aide précieuse, grâce à la prestation inattendue de l'accordéoniste Norbert Schneider: nos  ventes "explosent" pendant cette période! Nos amis du Comité de Jumelage de Neukirchen-Vluyn valorisent, par leur traduction précise et subtile, les vins français de qualité  et les terrines de qualité que nous proposons! Certains Allemands y sont sensibles et s'intéressent: ils scrutent la liste des ingrédients et posent des questions sur les vignobles! Le saucisson connaît un franc  succès et le stock est rapidement épuisé! Quant au Maroilles, il faudra faire preuve de patience pour liquider notre maigre stock!!!! Très peu d'articles invendus à la fin du Vluyner Mai et deux voitures très allégées au retour jusqu'à Mouvaux.

De nombreux  signes d'amitié pendant des trois journées! Un accueil  chaleureux et sans faille de la part de tous,  la présence active et l'aide logistique de Gerd, des retrouvailles pleines d'émotion, témoins des liens qui unissent Neukirchen-Vlyun et Mouvaux avec Christian, Gabrielle Treuke, Dagmar, Anna, Ingrid, Judith, Norbert, des nouvelles rencontres avec Bruni, Hans, Barbara, les enfants de Günter et ceux de Thomas et Dorothe.  Un accueil tout aussi chaleureux  à Halle de la part de Carine De Temmerman et de Christian Denayer. Un week-end de jumelage très réussi qui démontre et prouve une fois de plus la force et la réalité de notre amitié avec Halle et Neukirchen-Vluyn.