Pas de trêve estivale pour Mouvaux-Jumelages qui a proposé une sortie à Bruxelles à ses adhérents.
C'est une journée ensoleillée mais pas trop chaude qui a accompagné le petit groupe tout au long de cette journée mémorable.
La première visite s'est effectuée à l'ombre des allées arborées du Parc de Bruxelles anciennement appelé Parc Royal. Des informations permettent de mieux apprécier ce lieu situé au coeur de l'histoire de la ville de Bruxelles.
Cet été, les 22 sculptures de l'exposition "Le chat déambule", héros célèbre de Philippe Geluck, rythment la découverte de ce parc intéressant mais pas très grand. Humour surprenant, imagination débordante et jeux de mots savoureux ravissent les visiteurs qui arborent un sourire permanent au fur et à mesure de la découverte des statues imposantes. Un réel moment de bonheur qui fait beaucoup de bien!
Le pique-nique, dans le parc ombragé, puis en route pour l'incontournable traversée des Galeries Royales; on en apprend davantage sur leur histoire, leur construction, les célébrités qui s'y sont distinguées et sur l'origine de la fameuse "praline" belge!
Non loin de là, se trouve le Musée de la Banque Nationale de Belgique, une pépite d'informations depuis l'origine des échanges monétaires à nos jours, bien orchestrée et savamment mise en valeur. Musée que Mouvaux-Jumelages recommande particulièrement! Ce sont plus de deux heures de visite pédagogique et captivante qui ont passionné notre petit groupe.
Pour terminer cette journée très plaisante, prendre un verre sur la magnifique Grand'Place de Bruxelles s'imposait!