Une formule réussie!
Cela avait été annoncé ! C’était une première pour Mouvaux-Jumelages d’organiser un « Apéritif Concert ». C’était également une première pour nos deux accordéonistes allemands, Norbert et Judith SCHNEIDER, de jouer devant un public français selon une formule nouvelle. Pour les deux protagonistes, l’expérience semblait intéressante mais le résultat était imprévisible. Samedi , durant les quelques heures qui précédaient cet apéritif concert, une légère appréhension a gagné l’équipe de Mouvaux-Jumelages et les deux musiciens allemands.
La satisfaction de jouer à guichet fermé et même de devoir refuser des spectateurs au regard des règles de sécurité à respecter dans les salles municipales, a rassuré les organisateurs et les musiciens. La présence des membres de Mouvaux Solidarité, des musiciens du Mouv’accordéon Orchestra, et de quelques amis de Neukirchen-Vluyn ayant fait le déplacement jusqu’à Mouvaux pour cette occasion, était un gage de reconnaissance pour l’équipe de Mouvaux- Jumelages.
Une ambiance chaleureuse a immédiatement régné dans la salle dès les premières notes de musique . Le programme du concert a fait découvrir au public la panoplie bien étoffée des divers styles de musique qui pouvaient concerner cet instrument. Au cours des trois parties du concert, on est passé des chansons françaises avec Michel Fugain, Edith Piaf et Charles Aznavour aux chants folkloriques allemands, hongrois et irlandais, d’œuvres classiques aux tangos d’Astor Piazzola pour finir par quelques morceaux de jazz. Une heure de concert qui a paru bien courte !
Le public a remercié les musiciens par des salves d’applaudissements bien méritées. Les accordéonistes ont été favorablement surpris par la chaleur du public mouvallois. La soirée s’est terminée par un « saucisses – frites » réunissant nos amis allemands et l’équipe de Mouvaux-Jumelages, avec en fond sonore quelques morceaux d’accordéon évidemment !
Formule à laquelle ont adhéré les spectateurs ! Beau succès pour l’équipe de Mouvaux-Jumelages ! On en redemande !