IMG 3805 2

 

 

 

C'est vrai! Les repères de temps sont un peu bousculés par cette exposition éphémère au Parc du Hautmont. 500 fleurs multicolores  tricotées par la très active association "Dorfmasche" de Neukirchen-Vluyn ont été plantées ce jeudi 23 septembre, tout juste au début de l'automne.  A peine planté, ce tapis coloré attirait déjà les promeneurs habituels du parc du Hautmont. C'est l'une des animations, à l'initiative de Mouvaux-Jumelages, qui célèbre, d'une manière originale, le 30ème anniversaire du jumelage entre Mouvaux et  Neukirchen-Vluyn. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dix membres de Mouvaux-Jumelages se sont joyeusement affairés pour cette plantation pas si facile que cela. Avec la sécheresse actuelle du sol, des outils de fortune tels que tournevis, couteau ou paire de ciseaux étaient nécessaires pour creuser la terre afin de garantir le mieux possible la durée de cet espace joliment fleuri. Monsieur le Maire, Madame  Ducret - Delsalle,  son Adjointe aux Echanges Internationaux, et quelques conseillers municipaux ont achevé le travail de plantation juste avant la tombée de la nuit.

Nous espérons que les visiteurs respecteront le travail réalisé par nos amies allemandes de la Dorfmasche, soit 125h de tricot, sans compter le temps de montage des fleurs et de manutention pour le transport.