Plus de  cinquante participants intéressés  par la dégustation des vins  élaborés par Evelyne Demeaux-Levy, viticultrice de la région de Cahors, ont assisté à cet évènement  organisé par Mouvaux-Jumelages, samedi dernier.

IMG 8710IMG 8707

 

          Cette importante assemblée de connaisseurs et/ou de curieux  se composait de quelques Allemands venus de Neukirchen-Vluyn pour le week-end, d'adhérents de Mouvaux-Jumelages et de Mouvallois. Par la qualité de son exposé sur la présentation du domaine et de son travail, Evelyne Demeaux-Levy a naturellement réussi à maintenir l'attention de la salle. La description des différents vins proposés et les conseils de dégustation ont  suscité un grand intérêt et les questions pertinentes étaient nombreuses. L'assiette apéritive, composée de morceaux d'Emmental, de Bethmale, de Tomme de Savoie mais aussi d'un muffin salé, de saucisson et de toasts  au  canard et à la terrine forestière, a aidé à éveiller les papilles des participants. 

 

           Nos amis allemands (3ème photo ci-dessous), peu habitués à ce genre d'exercice, ont apprécié l'originalité et l'aspect très "français" de ce premier épisode du week-end de  célébration du 30ème anniversaire du jumelage entre Mouvaux et Neukirchen-Vluyn.  

IMG 8713 IMG 8717IMG 8716