Plus de cinquante participants intéressés par la dégustation des vins élaborés par Evelyne Demeaux-Levy, viticultrice de la région de Cahors, ont assisté à cet évènement organisé par Mouvaux-Jumelages, samedi dernier.
Cette importante assemblée de connaisseurs et/ou de curieux se composait de quelques Allemands venus de Neukirchen-Vluyn pour le week-end, d'adhérents de Mouvaux-Jumelages et de Mouvallois. Par la qualité de son exposé sur la présentation du domaine et de son travail, Evelyne Demeaux-Levy a naturellement réussi à maintenir l'attention de la salle. La description des différents vins proposés et les conseils de dégustation ont suscité un grand intérêt et les questions pertinentes étaient nombreuses. L'assiette apéritive, composée de morceaux d'Emmental, de Bethmale, de Tomme de Savoie mais aussi d'un muffin salé, de saucisson et de toasts au canard et à la terrine forestière, a aidé à éveiller les papilles des participants.
Nos amis allemands (3ème photo ci-dessous), peu habitués à ce genre d'exercice, ont apprécié l'originalité et l'aspect très "français" de ce premier épisode du week-end de célébration du 30ème anniversaire du jumelage entre Mouvaux et Neukirchen-Vluyn.