Comme le temps passe vite! Cela fait 30 ans que Mouvaux et Neukirchen-Vluyn se sont rapprochés officiellement pour développer et entretenir des liens d'amitié entre  les habitants et les associations des deux villes.

Un article précédent relatait la célébration de cet anniversaire à Neukirchen-Vluyn. A son tour, Mouvaux-Jumelages a souhaité inviter les membres du comité allemand pour fêter cet anniversaire à Mouvaux en attendant la célébration officielle reportée en 2022 à cause de l'épidémie.

Cela s'est passé mi-novembre, les 13 et 14 novembre exactement! Un week-end copieux attendait sept membres du comité de Neukirchen-Vluyn.

30mxnva30mxnvcPour commencer, rien de mieux que de leur faire découvrir une présentation d'un vignoble par le vigneron, particularité française par excellence. La visite du musée de Wattrelos consacré aux arts et traditions populaires  faisait suite au repas partagé avec les familles  mouvalloises qui hébergeaient nos amis allemands. Une soirée conviviale et typiquement nordiste finissait cette première journée intense: ambiance garantie  autour d'un Potjevleesch, frites, salade à la brasserie "Chez Paulette" (voir diaporama).

 

 

 

 

 

 

IMG 8736IMG 8739Le lendemain, dès 9h30, direction Lille pour visiter la maison natale du général De Gaulle, musée très apprécié par le groupe allemand. Ensuite, un incontournable circuit pédestre dans le Vieux Lille, de la place du Concert avec son célèbre marché dominical à la Grand'Place, a bien dégourdi les jambes du petit groupe. Retour à Mouvaux vers 12h30 pour clôturer ce week-end par un repas d'anniversaire sous forme de buffet qui réunissait les comités allemand et mouvallois et la plupart des adhérents de Mouvaux-Jumelages. 

IMG 8763

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, rendez-vous dans dix ans!